02
May
2019

Beauty Talks with Miss Earth France 2019 Sonate Terrassier

02 May 2019 | Priya Bhardwaj

Beauty Talks with Miss Earth France 2019 Sonate Terrassier

 

Sonate Terrassier a été désignée quatrième finaliste lors de la soirée de gala de Miss Élégance France 2019 le 19 janvier 2019 au Théâtre national ‘Le Rhône’ à Bourg Les Valence. Elle a ensuite été nommée le titre de Miss Terre France 2019 et représentera désormais la France dans Miss Terre 2019.

Elle y parle de ses rêves et ambitions dans une interview exclusive avec Angelopedia.

Q : Comment Sentez-vous être couronnée Miss Terre France et de représenter votre pays?

Je suis très fière de représenter la France lors de l’élection Miss Earth. Cette élection représente une cause qui me tient à cœur et je ferai tout pour rendre fière mon pays en l’emmenant le plus loin possible et en représentant ses couleurs. C’est aussi ma plus grande opportunité, j’ai saisi l’occasion sans me poser de question en sacrifiant pas mal de choses au final, mais je ne regrette pas car on ne vit cette expérience qu’une fois.

 

Q : Ce qui vous a inspiré au monde de l’apparat?

Depuis toute petite, comme beaucoup de filles, j’adorais les paillettes et les princesses, les grandes robes, le maquillage… Mais pour être honnête, je ne m’intéressais pas aux élections de miss, donc le devenir n’a pas été un rêve dès le début. Ce qui m’a poussé à faire mon premier concours c’est avant tout parce que cela s’est présenté dans une période où ma confiance en moi était au plus bas, où je n’en pouvais plus de mes études car je ne sortais jamais. J’ai dû abandonner la danse, ma première passion, pour pouvoir suivre mes études le mieux que possible, donc je n’avais plus rien à côté. Donc j’ai pensé à faire l’élection de Miss Elégance Aquitaine, et au final je ne regrette pas du tout mes choix ahahah.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Sonate Terrassier (@miss.earth.france.2019) on

 

Q : Comme Une Terre ambassadeur aimeriez-vous nous Parler de votre plaidoyer?

J’en ai beaucoup ahahah, mais si je devais en citer certaines je prendrais celles qui me tiennent le plus à cœur. Je suis particulièrement sensible au bien-être animal, donc je lutte contre toute forme de maltraitance animale que ce soit dans les cirques, les zoos, les divertissements en tout genre, et les tests produits sur eux pour les cosmétiques. Pour moi l’animal n’a pas à être l’esclave d’un luxe produit par les humains.

D’un point de vue environnemental, je pense que le plus urgent est de se préoccuper de la multiplication dangereuse de déchets plastiques dans nos mers et océans. Mais nous pouvons pleurer sur le sort de toutes ces espèces qui s’éteignent, il faut cependant agir, et cela passe à mon avis par l’éducation que notre génération inculquera à nos enfants. Et pour apprendre à la génération future, il faut que nous-mêmes prenons conscience de ce qui s’impose à nous et que nous agissons ensembles. Certains pensent qu’il est trop tard, moi je reste optimiste. Beaucoup d’innovations écologiques voient le jour dans chaque coin du monde mais on n’en parle pas assez. Donc prouvons qu’il reste un espoir et que tout est encore possible, il suffit juste de s’en donner les moyens, tous ensembles !

Enfin, d’un point de vue humain, je pense que toute misère du monde mérite de l’attention de notre part. Etant en études de droit, je ne peux m’empêcher de militer pour les droits de l’Homme et de la Femme. Je vie dans l’un des pays les plus avancés sur ce sujet, en Europe nous avons l’habitude de vivre dans le confort de nos droits et libertés, donc je suis particulièrement touchée de voir qu’il existe encore des pays où la torture est fréquemment pratiquée, où les femmes se font excisées, lapidées, n’ont pratiquement pas de droits, où les enfants meurent de faim et ne peuvent avoir une éducation scolaire comme la nôtre, où les gens fuient la guerre et la misère pour se réfugier dans d’autres pays qui les refusent… Je pense que la plupart de ces questions sont détenues par nos systèmes étatiques donc nous ne pourrons pas régler entièrement le problème, mais nous en tant qu’humains nous ne pouvons qu’accueillir ces personnes avec amour et compassion, faire des gestes quel qu’ils soient comme partir en voyage humanitaire, participer à des évènements, des associations, donner de sa personne dans n’importe quelle forme qu’il soit.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Sonate Terrassier (@miss.earth.france.2019) on

 

Q : Qui est votre modèle s’il y’en a un et quelles valeurs de son souhaitez-vous inculquer dans votre propre vie et enseigner à la prochaine génération?

J’ai plusieurs personnes en tête, notamment philosophiques et spirituelles. Je pense précisément à Mr Matthieu Ricard, moine bouddhiste français, dont les écrits m’inspirent profondément. Je ne dirais pas que c’est un modèle, mais plutôt celui qui m’apprend le plus en ce moment.

Je souhaite avant tout inculquer à moi-même et à mes enfants plus tard, l’amour, la compassion et le respect. Pour moi ce sont ces bases-là qui fonderont le reste, pour un monde meilleur.

 

Q : Quelle est la seule chose qui vous pousse à Aller de l’avant et vous inspire à être la meilleure version de vous-même ?

Il y en a beaucoup mais la première chose qui me vient à l’esprit c’est la philosophie, la spiritualité.

 

Q : Aimeriez-vous Partager vos plus spéciaux souvenirs d’enfance avec nous.

Mes meilleurs souvenirs d’enfance sont les vacances que je passais en Espagne avec ma famille où nous partions faire du camping, c’était génial. Toujours en vacances, tous les étés j’ai la nostalgie de mes souvenirs quand j’étais au centre aéré. Là où j’étais c’était un coin très naturel, on y faisait plein de choses, on faisait aussi des petits voyages et l’un de mes meilleurs voyages avec eux c’était le festival international du jeu. J’adore l’univers ludique et on y allait tous les ans, c’était le rêve pendant une semaine !

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Sonate Terrassier (@miss.earth.france.2019) on

 

Q : Si vous pouvez être invisible pour une journée comment vous vous dépenser la journée?

J’en profiterai pour aller observer les animaux sauvages de près, j’ai toujours rêvé d’approcher un renard ahah ! Je pense que je ferais des blagues à mes amis et ma famille aussi..

 

Q : Qu’est-ce que vous donne le pouvoir d’être vous-même et de travailler dur chaque jour?

Mon entourage, je pense à mes amis les plus proches, ma famille et particulièrement mon compagnon avec qui je vie depuis un bout de temps. Dès que j’ai un mauvais jour, il est là pour venir m’apporter de sa lumière, c’est quelqu’un de tellement rayonnant qu’on ne peut pas se sentir triste à côté de lui ahahah

Pour ce qui est de travailler dur, je dirais que mon rêve étant de voyager, je rattache cela au fait qu’il me faut un minimum d’argent pour y subvenir donc ça me donne le courage !

 

Q : Qu’elle est la seule chose que vous pouvez nommer comme votre plaisir coupable?

La seule ? Si seulement il n’y en avait qu’une ! Je suis quelqu’un de très gourmande donc la moitié de ce que j’aime manger ce sont des plaisirs coupables ahahah. Il faut dire que la France est un pays gastronomique donc je ne peux pas y échapper.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A post shared by Sonate Terrassier (@miss.earth.france.2019) on

(Photo Credits:Sonate Terrassier Instagram Official)

Q : Nous sommes sûrs que ce concours est une autre étape de votre vie. Qu’est-ce que vous voulez accomplir?

Je veux avant tout vivre une expérience inoubliable, et profiter un maximum de mon séjour aux Philippines pour découvrir ce pays qui a l’air fantastique ! L’idée de remporter une écharpe reste dans un coin de ma tête, mais ce n’est pas le plus important pour moi. Je sais que nous allons faire de bonnes actions tout au long de l’aventure et c’est ce qui me motive le plus.

 

Q : Si on vous accorde 3 souhaits maintenant que demanderiez-vous ?

Avoir le pouvoir de guérir les gens

Que mon entourage soit aussi heureux que je le suis

Partir maintenant aux Philippines !!

 

Q : enfin y a t-il un message que vous souhaitez donner à vos fans d’Angelopedia?

Aimez-vous, aimez les autres, aimez le monde et chérissez notre Mother Earth autant qu’elle nous chérit avec sa richesse. Beaucoup d’entre vous sont philippins, j’ai hâte d’arriver dans votre pays et de découvrir ce que vous avez de plus précieux chez vous <3